::SOINS APRES LA SEANCE:: 

PRODUITS A UTILISER :

- savon pH neutre
– crème cicatrisante disponible en pharmacie ou alors vous avez la possibilité de prendre de l’huile de coco bio.
– papier essuie-tout
Les soins doivent être effectués 3 à 4 semaines après votre séance.

LE PREMIER JOUR :
Le tatoueur vous fait un pansement avec du film plastique, une fois chez vous, vous garderez ce pansement pendant 2 heures s’il s’agit d’une petite pièce / 4 heures s’il s’agit d’une grosse pièce. Lavez votre tattoo au savon pH neutre et à l’eau CHAUDE. Ce passage obligé par l’eau chaude va permettre une ouverture des pores de la peau et va aider le corps à se débarrasser plus

rapidement de l’encre en surplus et de la lymphe.
Tamponnez doucement avec du papier essuie-tout pour sécher puis autant que possible laissez à l’air libre, sinon enfilez un vêtement en coton propre et ample, afin d’éviter les frottements (et sombre de préférence).
Veillez également à changer vos draps.

LE LENDEMAIN ET LES 3 JOURS SUIVANTS :

Lavez votre tatouage 3 fois par jour, séchez-le en tamponnant avec de l’essuie-tout et appliquez une petite noisette de crème cicatrisante en massant pour la faire bien pénétrer.
PRENEZ SOIN DE BIEN VOUS LAVER LES MAINS ET ONGLES AVANT CHAQUE SOIN.

LES 15 JOURS SUIVANTS :

Vous allez avoir l’impression que votre tatouage s’en va mais il n’en est rien, votre corps éjecte juste le surplus d’encre et de lymphe.
Votre tatouage peut croûter ou peler durant la première et la deuxième semaine : surtoutN’ARRACHEZ PAS ET NE GRATTEZ PAS, vous risqueriez d’altérer le processus de cicatrisation. De la même façon, cela va vous gratter, c’est normal, votre corps cicatrise.

A EVITER ABSOLUMENT AU MINIMUM LES 2 PREMIERES SEMAINES APRES LA SEANCE :

-Les ANIMAUX DE COMPAGNIE ne doivent surtout pas être en contact direct (caresses et autres) ou indirect (dormir dans votre lit)
-Les BAIN, PISCINE, SAUNA, HAMMAM, MER, PLAGE ET SOLEIL

-les VETEMENTS SYNTHETIQUES, en LAINE et TRES SERRES, ceux-ci sont très irritants et abimeront votre tattoo.

4 SEMAINES PLUS TARD

Votre tatouage est cicatrisé mais il a peut-être besoin de retouches. Ne vous inquiétez pas, celapeut être normal. N’hésitez pas à moi envoyer quelques photos de votre tatouage, si possible de près. Si besoin est, sachez que les retouches sont gratuites dans un délai de 3 mois.

N’hésitez en aucun à me contacter si vous avez la moindre question ou inquiétude.

Les photos de vos tattoos cicatrisés, même un an plus tard, sont toujours un plaisir. A vos photos de vacances, de mariage et en toute autre occasion !